Produit naturel à effet éclaircissant pour blanchir votre peau naturellement
Vous voulez vous éclaircir la peau ? Vous êtes sûr ? Vous avez peu confiance aux produits cosmétiques sur le marché actuel ? …et si vous fouilliez dans vos placards ! Beaucoup d’ingrédients de vos supermarchés et fermes biologiques ont des vertus éclaircissantes. Encore faut-il le savoir ! Mais chaque personne est unique et il se peut que certains soins ne marchent pas sur votre peau, contrairement à d’autres. Vous êtes votre seul juge !
Conseil : avant tout utilisation de recettes maison, appliquez votre produit sur une petite partie de votre peau et observez votre réaction.
Avertissement : les méthodes ci-dessous ne sont pas prouvées scientifiquement
Vitamine C : votre allié pour un éclaircissant de peau naturel
La vitamine C est connue pour ses propriétés clarifiantes. En effet, elle diminue la production de mélanine (responsable aussi de tâches brunes) dans votre corps. Mais ce n’est pas tout. Cette vitamine est un réel atout pour votre peau. Mis à part son action éclaircissante, elle stimule la synthèse de collagène, rendant votre peau plus ferme et plus élastique, elle illumine votre teint et améliore votre grain de peau et agit efficacement contre les rides. Elle est aussi un puissant antioxydant. Que de bonnes raisons pour en consommer !
On la trouve dans les fruits et les légumes : goyave, poivron jaune, cassis, kiwi, litchi, brocoli, papaye, pamplemousse, orange, fraise, citron et chou-fleur cru sont parmi ceux à haute teneur en vitamine C. La vitamine C existe aussi sous forme de compléments, en gélule ou en poudre. Attention toutefois à ne pas dépasser les 2g/j, pouvant causer des calculs rénaux chez certaines personnes, selon une étude. Consultez votre dermatologue ou votre médecin avant toute consommation de supplément en vitamine C.
Prendre soin de sa peau à l’extérieur mais aussi de l’intérieur…manger sainement est tout aussi important que les soins beautés. Et en plus, vous pouvez utiliser vos ingrédients à la fois pour vos repas et vos soins. Pratique !
Produits naturels pour rendre la peau plus claire et éclaircir le visage naturellement
Saviez-vous que vous pouvez aussi fabriquer votre propre crème et lait éclaircissant naturelle pour éclaircir votre peau maison pour blanchir votre visage grâce à des fruits et ingrédients riches qui apporteront des bienfaits à votre peau tout en la faisant également blanchir ?
Le citron pour le renouvellement des cellules
Il a un pouvoir éclaircissant sur la peau grâce à sa grande teneur en vitamine C, qui est excellente pour régler la production de mélanine. L’acide citrique contenu dans le citron aide également au renouvellement cellulaire. Coupez un citron en deux, et frottez les zones de votre peau que vous voulez éclaircir avec le demi-citron.
Si vous avez la peau sensible, diluez du jus de citron avec de l’eau minérale, à quantité égale, et appliquez à l’aide d’un coton. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Ce traitement peut être agressif pour la peau. Veuillez à ne pas vous exposer au soleil par la suite et appliquez une crème hydratante si nécessaire.
Le concombre riche en vitamine E contre les tâches sur la peau
Il freine l’activité de la mélanine, et est riche en vitamine E. Véritable allié pour vos tâches. Épluchez un concombre, retirez mes graines et passez le au mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez sur votre peau et laissez agir 20 minutes. Rincez. Les effets sont presque immédiats.
La tomate pour unifier le teint de votre visage
Riche en vitamine A et C, sa chair a une action purifiante et unifie le teint. Mélangez du jus de citron à du jus de tomate frais et appliquez sur votre peau.
La pomme de terre pour avoir une meilleure peau
Elle éclaircirait le teint d’après certaines personnes, mais aucune étude scientifique n’a été menée jusqu’alors. Coupez une pomme de terre crue en rondelles et appliquez directement sur votre peau à l’aide d’une rondelle, pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.
L’eau de coco pour éclaircir sa peau naturellement
Aucune étude n’a prouvé scientifiquement que l’eau de coco éclaircirait la peau mais certaines personnes ont eu de bons résultats. Avant d’aller vous coucher, appliquez-la sur les zones à éclaircir à l’aide d’un coton. Laissez agir toute la nuit. Rincez au matin. Cette opération peut se renouveler à chaque jour.
L’oignon riche en vitamine C contre les tâches de pigmentation
Son jus contient du soufre et de la vitamine C. Efficace contre les taches de pigmentation. Passez l’oignon dans une centrifugeuse pour récupérer son jus. Appliquez sur votre peau à l’aide d’un coton et laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.
Le vinaigre de pomme : pour une peau plus brillante
Doté d’un pH acide, il est idéal pour resserrer les pores et obtenir une peau plus brillante et uniforme. Appliquez directement sur les taches de pigmentation à l’aide d’un coton. Laissez agir 20 Minutes et bien rincer à l’eau froide.
L’aloe vera à utiliser comme produit éclaircissant naturel
Ingrédient beauté puisqu’il nourrit, hydrate et blanchit votre peau de manière naturelle. Coupez une tige d’aloe vera et extraire sa pulpe. Appliquez la sur votre peau et laissez agir 30 minutes. Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également acheter du gel d’aloe vera bio vendus en pot, en vous assurant qu’il ne contienne aucun produit chimique.
L’huile essentielle de céleri pour votre routine de nuit
Efficace pour éclaircir la peau du visage et estomper les tâches. Ajoutez 2 gouttes de cette huile à votre crème de nuit.
Remèdes naturels éclaircissants pour concevoir sa pommade, savon et crème éclaircissant
Même s’il existe des produits efficaces dans le commerce pour blanchir votre peau, il est aussi possible de fabriquer votre propre crème maison éclaircissante. Grâce à ces astuces et recettes de grand mère, vous allez pouvoir appliquer votre propre crème ou lotion naturelle pour éclaircir votre peau.
Lotion maison pour fabriquer sa propre crème naturel pour éclaircir la peau
Mixez dans un blender :
- Concombre : freine l’activité de la mélanine
- Chair à tomate : action purifiante et unifie le teint
- Radis blanc : clarifie l’épiderme
- Menthe : équilibre et clarifie le teint grâce à ses actifs assainissants
- Réglisse : accélère l’éclaircissement
Vous obtiendrez un jus naturel (à appliquer comme crème ou lait) aux propriétés éclaircissantes et assainissantes. A appliquez sur les zones à éclaircir. Laissez agir plusieurs heures puis bien rincez à l’eau tiède.
Exfoliant naturel pour blanchir la peau du visage naturellement
Une fois par semaine est suffisant.
- 2 c.à.s de sucre roux
- 1 blanc d’œuf
- 1 c.à.c de jus de citron
Frottez doucement votre peau en faisant de petits mouvements circulaires, 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Hydratez vous par la suite.
Masque naturel en guise de crème et lait éclaircissant
Une à deux fois par semaine, pour assainir votre peau tout en gardant l’objectif de l’éclaircir
- 1 c.à.s de jus de citron
- 1 c.à.s de jus de tomate
- 1 c.à.s de jus de concombre
- 1 c.à.s de pâte de bois de santal
Mélangez le tout afin de former une pâte et appliquez sur votre visage. Laissez poser 15-20 minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.
Autre recette, à base de curcuma cette fois, à utiliser jusqu’à 3 fois par semaine maximum.
- 1 c.à.c de curcuma
- 2 c.à.c de jus de citron
- 2 c.à.c de jus de concombre
Étalez bien sur les zones à éclaircir, laissez agir 15 minutes puis rincez. Le curcuma laisse parfois une teinte jaune à votre peau mais rassurez vous, ce n’est que temporaire.
Produits lactés biologiques pour éclaircir son visage
Le lait et ses dérivés redonnent de l’élasticité de la peau et favorise sa réparation. Soin hydratant idéal afin d’apaiser la peau après l’avoir exposé à des soins éclaircissants.
Le lait éclaircissant naturel pour blanchir sa peau naturellement
L’acide lactique contenu dans le lait permet d’enlever les cellules mortes et laisse une peau douce et laiteuse. Avec ses propriétés blanchissantes pour éclaircir son visage naturellement, le lait peut être utilisé pour estomper les tâches et uniformiser le teint. Avant d’aller de coucher, déposer une couche de lait tiède ou chaud sur votre peau, à l’aide d’un coton. Laissez agir toute la nuit et bien rincer au matin. Vous pouvez également y ajouter une cuillerée de crème entière bio, pour une texture plus épaisse et pour sa propriété hydratante.
Le yaourt pour se faire des masques naturels éclaircissants
Le yaourt : ses ferment lactiques jouent le rôle de barrière bactéricide. Il intervient dans la prévention des infections de la peau et aide à sa cicatrisation. Appliquez le yaourt sous forme de masque, en recouvrant votre visage à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, laissez agir 20 minutes et retirer à l’eau tiède.
Préparez nos soins maisons a de multiples avantages, à commencer par le fait que l’on connaît les ingrédients de nos préparations. Pas de produits chimiques, pas de surprise. Au pire, le soin n’est pas efficace. Les soins laits, crèmes, pommades éclaircissants, même naturels, peuvent causer des irritations selon votre sensibilité. Pensez à bien vous hydrater la peau après chaque soin éclaircissant, et évitez l’exposition au soleil. C’est en essayant de nouveaux produits, de nouveaux soins maison que vous trouverez l’ingrédient ou les ingrédients naturels qui marcheront le mieux pour vous, pour votre peau.